Souligner les 35 ans de Kekpart

Kekpart souligne ses 35 ans.

Kekpart souligne ses 35 ans.

Par sa Soirée Bénéfice pour ses 35 ans, Kekpart de Longueuil se souvient des siens et de ceux qui ont passé. Une phrase type pour les gens de Kekpart est: «Mon rêve, c’est d’être libre d’aller où je veux sans aucune crainte », de Jonathan Ménard, 17 ans,

C’est le mot d’adieu qu’il a laissé le 5 aout 1998, avant son suicide.

D’ailleurs entre 1997 et 1998, la maison Kekpart a perdu successivement 4 de ses jeunes qui se sont enlevé la vie. Les mots de Jonathan sont devenus le leitmotiv de la Maison.

Dès lors, Kekpart a orienté ses actions en mettant en place des projets qui permettent aux jeunes d’être libres et d’aller où ils veulent.

La perte de Jimmy, de Jonathan, de Sidney et de Jonathan a sans aucun doute façonné les actions de la Maison Kekpart et défini sa mission qui est guidée par Richard Desjardins, directeur général.

Toujours à l’écoute des besoins des jeunes et avant-gardiste dans les moyens qu’elle met en place, Kekpart n’hésite jamais à repousser les limites et à relever les défis.

À l’ère où le communautaire est le parent pauvre du gouvernement, cet organisme est devenu un organisme complet qui réussit à se démarquer par sa vision et sa créativité.

Au cours de cette soirée, animée par Madame Jocelyne Cazin, L’équipe rendra hommage à deux personnes.

Leur marraine des dernières années, Jocelyne Cazin, qui profitera de ce moment pour passer le flambeau à la nouvelle marraine, Nathalie Roy.

Un moment sera réservé à un homme qui s’est fortement impliqué, le regretté conseiller Albert Beaudry, Son départ laisse un grand vide.

Lors du Repas, trois anciens membres de la Maison de jeunes vont mettre de l’avant leur réussite, soit:
Yannick Tardy, propriétaire et chef du Mista à Beloeil.
Éric Bellemare, chef et propriétaire de L’Artisan du Manoir de Marieville.
Samuel Fortier, copropriétaire du camion restaurant  « Pas de cochon dans mon salon », ainsi que du restaurant  « Les fillettes. »

C’est prévu le jeudi le 14 avril dès 18 heures, a la salle « La Perspective 235° » du Centre des sciences  de Montréal, 2 Rue de la Commune O, Montréal,

Un coût d’admission et chargé et 250 personnes sont attendues.