Jeudi soir, l’hôtel de ville avait des airs d’Halloween alors que la mairesse, Caroline St-Hilaire et des conseillers, ont souligné l’apport important à la collectivité de 150 bénévoles dans le cadre de la Soirée reconnaissance jeunesse 2015.
La soirée reconnaissance vise surtout à encourager et à récompensé la relève qui participe activement dans les écoles, au sein des organismes sportifs, culturels et communautaires ainsi que dans de grandes fêtes populaires.
Les gens honorés ont entre 7 et 17 ans. Aux dires de Mme St-Hilaire, l’action bénévole est essentiel pour l’âme du milieu. « Une ville, aussi belle et prospère soit-elle, c’est avant tout des gens. Longueuil aura donc toujours besoin de bénévoles. Je vois des jeunes motivés à rendre notre monde meilleur et à le faire évoluer. Ils incarnent déjà l’avenir de notre communauté. Ils la façonnent avec leurs idées et leurs projets, et c’est beau à voir! », a -t-elle dit.
Plusieurs personnes étaient pour l’occasion et pour la plupart des jeunes, il s’agissait d’une première visite à l’hôtel de ville.