La Ville de Saint-Lambert annonce que, grâce à un projet-pilote, les Lambertois peuvent recycler leurs capsules de café Nespresso
La Ville est l’hôte d’un projet-pilote qui lui permet de disposer des capsules de café Nespresso à même leur bac de récupération.
Ce projet novateur a été mis sur pied grâce à une collaboration de Nespresso et de l’entreprise Tricentris, chargée du tri des matières recyclables acheminées dans ses différents centres.
Depuis la fin mars, Tricentris effectue donc le tri des capsules Nespresso dans le recyclage des 200 municipalités qu’elle dessert. Saint-Lambert figure parmi celles-ci.
Les citoyens doivent faire leur part pour le succès du projet-pilote en mettant les capsules dans un sac fourni lors de chaque commande de capsules sur le site Internet de Nespresso et qui est prévu à cet effet, avant avant de le déposer au recyclage.
Pour faciliter le tri, les capsules jetées individuellement dans le bac de recyclage ne seront pas récupérées. Elles doivent absolument être regroupées dans le sac destiné à cette fin.
Dans le processus, l’entreprise 2M Ressources sépare l’aluminium et le marc de café et ces matières seront par la suite revalorisées.
La Ville de Saint-Lambert encourage les citoyens à utiliser des filtres ou des dosettes réutilisables dans la préparation de leur café.