Xavier Barsalou Duval et Louis Plamondon du Bloc Québécois, ont rencontré les députés du Parti Québécois, Dave Turcotte, Martine Ouellet, Sylvain Rochon, Stéphane Bergeron et Diane Lamarre, dans le cadre de leur caucus régional, le 1er mars 2016 à Saint-Hyacinthe.
Le dialogue entre les deux partis visait à renforcer les liens parmi les élus et à identifier les enjeux qui touchent directement les citoyens de la Montérégie.
Les députés des deux formations se sont vite entendus sur le fait que la politique d’austérité du gouvernement libéral à Québec et l’indifférence du gouvernement canadien dans plusieurs dossiers sociaux qui touchent le Québec ont eu des conséquences désastreuses sur la population, et particulièrement les familles.
« Nous sommes inquiets des conséquences des mesures d’austérité de Philippe Couillard pour les familles québécoises. On ressent directement l’impact dans les bureaux de circonscription », s’est exprimé le député bloquiste
Plusieurs autres dossiers ont aussi été abordés, dont les coupes du précédent gouvernement dans l’assurance-emploi ainsi que la question des transferts fédéraux en santé.