Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a rendu publics, à la demande du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, l’étude d’impact et l’ensemble du dossier concernant le Projet de stabilisation de berge et de réparation de structures de soutènement en bordure du fleuve Saint-Laurent par la Ville de Boucherville.
Afin de renseigner la population sur toute question concernant le processus de consultation publique, le rôle du BAPE, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement et le projet, les intéressés peuvent assister à la séance publique d’information organisée par le BAPE, avec la participation du promoteur.
Cette séance se tiendra le 31 mars 2016, à compter de 19 h 30, à la salle Pierre-Boucher de l’Hôtel WelcomINNS, 1195, rue Ampère à Boucherville.
Les deux secteurs visés par les travaux sont situés le long du boulevard Marie-Victorin, entre le quai De Montarville et la rue Birtz.
Le premier, soit le secteur sud du Vieux-Boucherville, nécessiterait des travaux de restauration en raison de la dégradation du mur de soutènement existant et de l’instabilité du remblai. Les travaux seraient réalisés sur une distance de 815 m et divisés en 4 tronçons.
Une promenade piétonnière serait également aménagée.
Le deuxième, soit le secteur nord « la Riveraine », nécessiterait des travaux de stabilisation de berge afin de limiter l’affaissement de certaines sections de la piste cyclable. Pour ce faire, le talus riverain serait réaménagé à l’aide d’enrochements et de stabilisation végétale.
Les interventions seraient réalisées sur une distance de 453 m et divisés en 4 tronçons.