Politique culturelle 2016-2018 à Brossard

Brossard adopte son Plan d’action 2016-2018 de la Politique culturelle.

Brossard adopte son Plan d’action 2016-2018 de la Politique culturelle.

Le Plan d’action 2016-2018 de la Politique culturelle de la Ville de Brossard vise une approche concertée composé de mesures concrètes à mettre en œuvre pour guider les interventions de la Ville et des différents acteurs engagés au développement des arts et de la culture au cours des prochaines années.

C’est ce que soutient les membres du conseil de ville qui l’ont récemment adopté en spécifiant que plusieurs actions sont prévues dans ce plan, dont le développement de l’art public sur le territoire, ainsi que de l’art numérique, notamment à la Bibliothèque avec la création d’un laboratoire de création utilisant les nouvelles technologies se côtoieront.

Ainsi, pensent les élus, la mise en place de projets en médiation culturelle, l’ajout de créneaux de programmation s’adressant à la petite enfance, l’accroissement de la présence culturelle dans les parcs de la ville ou la mise en valeur du patrimoine, sont des actions pour permettre à la culture d’agir comme un vecteur de développement sur les plans social, économique et touristique.

Le Plan d’action 2016-2018 de la Politique culturelle constitue un cadre de référence et de collaboration entre différents partenaires, soutient la Ville.

Les citoyens, les artistes, les organismes, les services municipaux et les gens du ministère de la Culture et des Communications, seront des acteurs pour des projets mobilisateurs et structurants pour la communauté brossardoise.