Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile qui aura lieu du 3 au 9 mai prochain, les villes de Boucherville, Longueuil et Saint-Lambert ainsi que les Services de police et de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil s’unissent cette année pour inviter les citoyens à préparer leur trousse d’urgence en cas de sinistre.
La trousse est un moyen efficace de subvenir à vos besoins pendant une période de 72 h en attente de l’aide ou du rétablissement des services essentiels, en cas de situation d’urgence comme une tempête de verglas ou de neige abondante, un tremblement de terre, une inondation, une panne d’électricité.
« Avoir sous la main une trousse de biens essentiels pour 72 heures vous permet de faire face aux situations d’urgence et d’assurer votre sécurité et celle de votre famille. Pour bien vous préparer, nous avons élaboré un aide-mémoire pour vous guider dans la préparation de votre trousse d’urgence », précisent Jean Martel, maire de la Ville de Boucherville, Caroline St-Hilaire, mairesse de la Ville de Longueuil et Alain Dépatie, maire de la Ville de Saint-Lambert.
« L’importance de se préparer adéquatement à d’éventuelles catastrophes d’origine naturelle ou humaine est primordiale afin de vous permettre de demeurer autonomes et de subsister à vos besoins et ceux de votre famille durant les 72 premières heures d’une situation d’urgence », expliquent Jean Melançon, directeur du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil et Denis Desroches, directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil.