Pause estivale au cégep Édouard-Montpetit

Hugo Desrosiers-Cauvier (Saint-Hubert), diplômé en Technologie de l’électronique – Télécommunications et réseautique et récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général

Hugo Desrosiers-Cauvier (Saint-Hubert), diplômé en Technologie de l’électronique – Télécommunications et réseautique et récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général

Ça sent les vacances estivales au cégep Édouard-Montpetit et à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) alors que les finissants, et les étudiants, prennent un congé de quelques mois.

D’ailleurs, le 27 mai dernier avait lieu l’événement soulignant la réussite des finissants et près de 1 000 personnes étaient rassemblées au cégep.

De plus, c’était aussi l’occasion de souligner l’implication d’un grand partenaire du Cégep et c’est M. Serge Brasset, directeur général du Cégep de 2006 à 2015, qui a obtenu cet honneur.

Vêtus de la toge et du mortier, les finissants ont foulé le tapis rouge sous le regard de leurs parents, professeurs et amis et l’événement solennel était la tribune officielle pour les enseignants de leur bon succès dans leur vie professionnelle et personnelle.

Une double reconnaissance fut présentée pour Serge Brasset, directeur général du Cégep. Elle a commencé par Paul Saint-Onge, président du conseil d’administration du Cégep, qui a remis une mention honorifique de Grand partenaire du Cégep à M. Serge Brasset qui partira à la retraite en juillet prochain.

Une double reconnaissance fut présentée pour Serge Brasset, directeur général du Cégep

Une double reconnaissance fut présentée pour Serge Brasset, directeur général du Cégep

« Serge Brasset a œuvré durant près de 40 ans dans le milieu collégial, dont 25 ans à Édouard-Montpetit. Au cours de ces années, il a accompli de grandes choses et, pour nous, il restera un directeur général près des gens, toujours présent dans les événements pour encourager les étudiants et soutenir les employés, a mentionné M. Saint-Onge. Il avait son Cégep à cœur et, pendant toutes ces années, il lui a été totalement dévoué. »

En réponse, M. Brasset a livré un discours empreint d’émotion et de fierté. « C’est avec un pincement au cœur, mais confiance, que nous vous laissons partir. Je souhaite, à chacun et à chacune de vous, la plénitude d’une réussite qui vous convienne et qui vous ressemble profondément : un succès avec lequel vous vivrez en harmonie. Sachez que vous êtes la vraie raison de mon engagement en éducation », a-t-il rappelé.

L’engagement et le dévouement de M. Brasset ont été reconnus au-delà du Cégep puisque, le 21 mai dernier, il a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec de la part de M. Bernard Drainville.

La scène a également accueilli Hugo Desrosiers-Cauvier (Saint-Hubert), diplômé en Technologie de l’électronique – Télécommunications et réseautique et récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général décernée à l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires au Cégep.

Premier étudiant d’un programme technique à recevoir cet honneur au cégep Édouard-Montpetit, Hugo a partagé son parcours atypique avec les personnes présentes.

Finalement, la Troupe du Phénix a interprété la pièce Seasons of love, un extrait de la pièce du théâtre musical RENT, présentée au Cégep au printemps dernier.