Participation record aux portes ouvertes au cégep Édouard-Montpetit

Assistance record aux portes ouvertes du cégep Édouard-Montpetit.

Assistance record aux portes ouvertes du cégep Édouard-Montpetit.

Le campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit a accueilli 3500 visiteurs à sa soirée portes ouvertes le 4 novembre 2015, un achalandage record qui a presque doublé par rapport à 2014.

À cette occasion, le Cégep présentait avec sa toute nouvelle vidéo promotionnelle, exposant aux futurs étudiants les différents aspects de la vie sur le campus, tant pédagogique que parascolaire.

Sur le thème Jamais trop grand pour te connaître, le kaléidoscope de 2:30 est produit par la Direction des communications et réalisé par les Équipes vidéastes d’Édouard, un groupe d’étudiants qui captent en vidéo la vie étudiante.

La première édition du Camp d’électronique a aussi connu un franc succès, alors que l’activité permettait aux futurs cégépiens d’explorer l’univers des télécommunications par des ateliers et des échanges avec des professeurs, des finissants et des diplômés du programme Technologie de l’électronique – Télécommunications.

Parmi les moments forts de l’événement, le parcours aménagé par le Département de Sciences de la nature a été grandement apprécié, tout comme l’activité Information sur l’admission.

Pour mieux éclairer les futurs cégépiens face à leur projet d’études, en plus des stands des 20 programmes, des stages d’études et séjours internationaux, des démonstrations des équipes sportives des Lynx et du socioculturel, les visites guidées leur permettaient de clôturer la soirée en beauté en prenant le pouls de l’ambiance au Campus de Longueuil.

La Fondation du Cégep était présente pour faire connaître aux parents son appui dans divers projets et activités contribuant à l’épanouissement des étudiants et au rayonnement du Cégep, du Centre sportif et de l’École nationale d’aérotechnique.

Autre point d’intérêt marquant, le salon Des emplois à l’abri des ponts a accueilli une centaine de personnes intéressées à connaître la qualité et la variété d’emplois offerts en éducation.