
Ce sera le Ce sera ce vendredi le dépouillement d’arbre de Noël que Martine Ouellet tient annuellement pour les enfants de familles défavorisées.
Des parrains et marraines sont recherchés pour participer à un événement qui aura lieu le samedi 12 décembre prochain. Ce sera le dépouillement d’arbre de Noël que Martine Ouellet, députée de Vachon, tient annuellement en collaboration avec l’organisme communautaire l’Aide aux familles de Saint-Hubert.
La députée rappelle que l’événement est destiné aux familles en situation de précarité économique et est possible grâce à la contribution des citoyens de Saint-Hubert.
Cet événement demande une grande organisation et une bonne équipe de bénévoles, mais le plus important pour faire briller les yeux de ces enfants, c’est de pouvoir compter sur la générosité des concitoyens. Chacun des cadeaux distribués est soigneusement adapté aux goûts de l’enfant qui le reçoit.
« Je peux vous dire que chaque année, voir des dizaines d’enfants s’émerveiller devant la panoplie d’activités qui leur sont offertes, ça nous donne envie de recommencer l’année suivante. Les familles apprécient tant les goûters qui leur sont offerts que les jeux gonflables, les kiosques de maquillage et de costumes ou encore les ateliers de dessins mis à leur disposition. Cette année nous aurons même la troupe de théâtre l’Ingénue qui nous fera rire avec sa pièce Le Village à Trois Portes ! », a énuméré la députée de Vachon.
Madame Ouellet rappelle l’importance de la solidarité sociale dans Saint-Hubert et elle soutient qu’avec l’organisme l’Aide aux familles et des dizaines de bénévoles ils réussissent à venir en aide à plus de cent familles d’ici.
Les personnes mandatées pour la sollicitation sont Madame Yvonne Orneau, de l’organisme Aide aux familles et Monsieur Patrick Ney, attaché politique au bureau de circonscription (450-676-5086).