Opposition à la hausse des tarifs pour les garderies scolaires

Le député de Chambly est en opposition à la hausse des tarifs pour les garderies scolaires.

Le député de Chambly est en opposition à la hausse des tarifs pour les garderies scolaires.

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, déplore, tout comme les autres députés de son parti, les nouvelles hausses de tarifs pour les services de garderies en milieu scolaire.

Il rappelle que ces tarifs seront du double pour les journées pédagogiques dans la plupart des commissions scolaires du Québec. « Une hausse inacceptable », selon le député caquiste.

Jean-François Roberge affirme cette hausse de tarifs signifie une nouvelle promesse brisée pour le gouvernement de Philippe Couillard. « Alors que les libéraux affirmaient que les parents n’auraient pas à payer davantage à la suite de la baisse du financement pour les journées pédagogiques, on apprend ce matin que les familles québécoises ont finalement été leurrées. Le gouvernement libéral refile la facture aux familles, encore une fois, en doublant, rien de moins, les tarifs », reproche-t-il.

Le député de Chambly souligne que son impact sera négatif sur les revenus des parents québécois. « Quand on calcule que cette hausse représente 8$ par enfant pour chacune des vingt journées pédagogiques d’une année scolaire, on arrive à une hausse de 320$ pour une famille avec deux enfants. Ce n’est pas rien! », argue-t-il.

Pendant que Martin Coiteux, le président du Conseil du trésor, évoque de son côté une éventuelle baisse d’impôt, Jean-François Roberge y voit un signe que le gouvernement de Philippe Couillard est incohérent.