La série Concerts intimes 2015-2016 de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) présentée en collaboration avec le Cégep Édouard-Montpetit, propose Nuit Classique le jeudi 5 novembre à 20 h.
La représentation aura lieu dans l’église Sainte-Famille à Boucherville.
Sous la direction de maestro Marc David et en compagnie des musiciens de l’OSDL, le tromboniste Patrice Richer interprétera le concerto pour trombone d’Albrechtsberger.
En prélude la célébrissime Petite Musique de nuit de Mozart et pour terminer le concert, l’octuor pour double quatuor à cordes de Mendelssohn souvent considéré comme le premier véritable chef-d’œuvre du compositeur.
« C’est un privilège pour moi d’interpréter ce concerto pour trombone alto d’Albrechtsberger. Avec mes collègues de l’OSDL et maestro Marc David, je vous invite à découvrir ce chef-d’œuvre. » – Patrice Richer
Au programme :
Une petite musique de nuit (K. 525) Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour trombone en si bémol majeur Johann Georg Albrechtsberger
Octuor pour quatre violons, deux altos et deux violoncelles,
(op.20), version pour orchestre à cordes Felix Mendelssohn
Patrice Richer est un musicien polyvalent, qui a commencé sa carrière comme pigiste au sein de groupes de différents styles musicaux tels que classique, jazz, latino-américain et pop.
En 1990, il remporte le poste de trombone solo de l’Orchestre symphonique de Thunder Bay avec lequel il se produit comme soliste. De retour à Montréal, il se joint à la formation du Nouvel Ensemble Moderne de 1993 à 2009.
En 2001 il remporte le poste de trombone solo de l’Orchestre Métropolitain. Il occupe également ce titre à l’Orchestre symphonique de Longueuil et à l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens.