Nouveau DEC-BAC en Avionique

Un nouveau DEC-BAC en Avionique et offert conjointement par  La Polytechnique Montréal et l'École nationale d'aérotechnique.

Un nouveau DEC-BAC en Avionique et offert conjointement par
La Polytechnique Montréal et l’École nationale d’aérotechnique.

Polytechnique Montréal et l’École nationale d’aérotechnique
Nouveau DEC-BAC en Avionique proposent aux étudiants intéressés à suivre le programme de Techniques d’avionique à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) le loisir de profiter d’un cheminement DEC-BAC en Avionique.

La formation est rendue possible grâce à une entente avec Polytechnique Montréal permettant de se faire reconnaître des exemptions de cours universitaire.

« L’ÉNA fournit à l’industrie une main-d’oeuvre technique hautement spécialisée. Plusieurs étudiants souhaitent dès le départ acquérir à la fois des compétences techniques et une formation en génie et l’entente avec Polytechnique facilitera leur cheminement », souligne Josée Mercier, directrice des études.

« Le taux de poursuite d’études universitaires moyen des trois dernières années est de 28 % des diplômés de Techniques d’avionique. En plus d’être très stimulant, cela leur permettra, en emploi, de mieux comprendre le travail des techniciens avec qui ils collaboreront », poursuit Nicholas Laurin, coordonnateur du département d’Avionique.

Les finissants du DEC cheminement DEC-BAC se verront reconnaître par Polytechnique Montréal des exemptions de cours universitaires ce qui représente six cours, leur permettant d’alléger leurs sessions d’études.

Ce nouveau cheminement est disponible dès maintenant pour la session qui débute à l’automne 2016. les étudiantgs intéressés peuvent s’informer à l’ÉNA, qui tient sa journée portes ouvertes le dimanche 14 février de 12 h à 15 h 30.