La Ville de Longueuil a confirmé qu’elle collaborera avec les YMCA du Québec pour une étude du projet afin de répondre à la demande croissante des citoyens en matière de sports et de loisirs.
Ainsi, la Ville de Longueuil va collaborer avec les YMCA du Québec pour réaliser une étude de faisabilité pour la construction d’un nouveau centre sportif et communautaire sur le territoire longueuillois.
Les YMCA du Québec sera notamment chargé d’étudier les besoins, d’analyser le budget de réalisation et de procéder à une étude de marché. De son côté, la Ville consacrera un budget de 42 000 $ pour mener cette étude.
Les résultats devraient être connus au cours de l’été.
« Les YMCA disposent d’une expertise reconnue dans le domaine du sport, des loisirs et du développement communautaire. Notre association nous permettra de proposer un projet aux assises solides qui bonifiera notre offre d’infrastructures sportives de qualité », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
Le centre devrait dispose d’une nouvelle piscine intérieure,de plateaux sportifs, comme un gymnase et une salle d’entraînement, ainsi que d’espaces communautaires et de loisir.