Mathieu Marcotte dévoile sa Stratégie de promotion du projet d’indépendance

Le candidat à l'investiture du PQ dans Marie-Victorin, Mathieu Marcotte.

Le candidat à l’investiture du PQ dans Marie-Victorin, Mathieu Marcotte.

Mathieu Marcotte, candidat à l’investiture du Parti Québécois
dans Marie-Victorin, propose un plan de promotion de l’indépendance en trois volets, à savoir: « Vulgariser, diffuser, s’implanter ».

Selon M. Marcotte, l’indépendance est nécessaire afin de permettre un développement économique plus adéquat permettant ainsi de développer le plein potentiel de richesse du Québec.

Ainsi, il défini sa stratégie comme étant la possibilité de vulgariser les arguments en faveur de l’indépendance en prenant des exemples de la vie courante. Il soutient qu’il faut diffuser le projet là où la population porte son attention, puis de l’implanter dans l’imaginaire collectif.

« Nous serons un État plus prospère, plus vert, bénéficiant d’un meilleur filet social. Nous pourrons nous doter de meilleures infrastructures et d’une meilleure protection de notre culture et de notre langue. »

« Il ne faut pas avoir peur d’aller parler d’indépendance dans les talk-shows, les radios publiques, les grands rassemblements. C’est là où la population se trouve, alors allons leur parler. Je n’ai aucun problème à être le porte-parole de notre projet sur toutes les plateformes populaires. »

Mathieu Marcotte propose aussi de créer un symbole indépendantiste afin de s’afficher fièrement. Pour lui, ça prend une image simple qu’on pourra voir apparaître partout dans les rues et que les gens pourront se l’approprier.