L’Union des municipalités du Québec (UMQ) félicite les membres du nouveau Conseil des ministres fédéral assermentés mercredi en présence du premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau.
L’UMQ leur assure son entière collaboration pour bâtir des communautés fortes et durables.
La présidente, la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, affime que ce nouveau Cabinet fédéral paritaire, une première au Canada, peut compter sur l’UMQ pour travailler à l’avancement des dossiers importants pour les municipalités. Elle pense notamment à l’amélioration et au développement des infrastructures municipales, à la bonification de l’offre en transports collectifs, à la sécurité du transport des matières dangereuses, à la réforme de Postes Canada, à l’accessibilité au logement social et à la lutte contre l’itinérance.
« Nous sommes persuadés que la volonté du nouveau premier ministre de travailler en équipe et de représenter l’ensemble des Québécois et des Canadiens fera naître une collaboration constante pour améliorer la qualité de vie dans les municipalités », a indiqué la présidente de l’UMQ Suzanne Roy.
L’UMQ salue notamment la nomination des ministres du Québec, mesdames Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, Mélanie Joly, ministre du Patrimoine, et Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, ainsi que messieurs Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères, Marc Garneau, ministre des Transports, et Jean-Yves Duclos, ministre des Familles, des Enfants et du Développement social.