Longueuil veut améliorer la sécurité en ses lieux publics

La population de Longueuil est consultés pour améliorer la sécurité dans les lieux publics.

La population de Longueuil est consultés pour améliorer la sécurité dans les lieux publics.

La Ville de Longueuil procédera bientôt à une série de consultations auprès de ses citoyens concernant sur son initiative « Pour améliorer la sécurité des lieux publics ».

Les gens pourront se prononcer du 8 au 27 septembre, sur le site Internet de la Ville de Longueuil. Ils n’auront qu’à signaler, selon des critères prédéfinis, les endroits jugés à risques. Pour ce faire ils pourront utiliser une carte géographique interactive et simplement pointer un lieu et expliquer pourquoi il leur paraît problématique.

L’administration municipale affirme faire cette consultation dans le but d’assurer la sécurité et la quiétude des lieux publics sur l’ensemble de son territoire une fois que les gens auront identifier les éléments de l’environnement, comme l’éclairage, la végétation ou l’isolement, qui pourraient susciter un sentiment d’insécurité chez les citoyens.

Puis les commentaires fournis seront analysés par les services de la Ville qui détermineront quels lieux seront priorisés et quelles interventions sont requises.

« Chacun des constats soumis par les citoyens sera évalué et priorisé le cas échéant. Notre objectif demeure la sécurité et la quiétude de la population longueuilloise », a expliqué la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Un plan d’action sera ainsi élaboré et déposé au cours du mois d’octobre.

Pour participer au sondage, visitez longueuil.quebec/lieux-publics.