Les amateurs de théâtre se donnent rendez-vous au Café-Théâtre de Chambly qui présente du 15 janvier au 13 février pour les représentations de a comédie noire L’obsession de la beauté de Neil LaBute.
C’est présenté tous les vendredis et samedis à 20 h et la mise en scène est signée Vincent Michaux-St-Louis, assisté de Sara Renaud-Poirier.
La pièce porte sur les remarques douteuse sur la beauté qui peuvent parfois prendre des proportions incroyables, au point d’anéantir des années d’amitié… ou de couple
L’obsession de la beauté est une réflexion sur l’importance de la beauté physique dans la société nord-américaine et l’auteur se pose des questions : Quelle image se fait-on de la beauté? Les autres nous perçoivent-ils tel que nous nous voyons? La beauté est-elle un baromètre mesurant l’influence et le pouvoir de chacun dans son environnement social ?
Dans cette comédie, le petit monde de Greg est secoué lorsqu’il passe une remarque douteuse sur l’apparence physique de sa copine et un collègue de travail et sa femme se joignent au débat.
Les représentations ont lieu jusqu’au 13 février.