Les Nonnes militantes sont actuellement en tournée en Montérégie et ces sœurs chantantes contre l’austérité libérale ont marqué un arrêt la cafétéria du Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil, lundi.
Les Nonnes militantes sont créées parle Syndicat des travailleuses et travailleurs en petite enfance de la Montérégie (STTPEM).
Elles ont fait un arrêt à 15 h au Cégep Édouard-Montpetit pour une courte apparition et conférence de presse. Elles se définissent comme un nouveau groupe de «sœurs», issues des temps immémoriaux, qui en ont contre les coupures du gouvernement libéral dans le réseau public des services de garde et plus particulièrement dans les CPE.
Les membres du “groupe” ont indiqué que les CPE ont subi près de 170 millions de coupes depuis l’arrivée des libéraux au pouvoir et que ceux-ci en prévoient 120 millions de plus. Elles ont chanté leur volonté de voir cesser les compressions imposées par les libéraux.
Après quelques chansons, les sœurs ont donné la parole à France Laniel, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs en petite enfance de la Montérégie qui en a profité pour parler de leur tournée montérégienne et pour rappeler la lutte qu’elles mènent contre les politiques d’austérité du gouvernement.