Les groupes communautaires de Longueuil se mobilisent

Photo - Courtoisie

Rassemblement contre l’austérité des organismes communautaires à Longueuil aujourd’hui.


Les groupes communautaires de Longueuil se sont mobilisés ce vendredi dans le cadre de la grève sociale du 1er mai.

Les groupes communautaires se sont réunis au Bloc de Macadam Sud (899 rue St-Hélène) à 11h30 afin de partager un dîner populaire, suivi à 14h00 d’une conférence de presse.

Les intervenants en ont profité pour expliqué les impacts qu’auront des mesures d’austérité imposées par les libéraux pour l’agglomération.

Ils ont aussi profité de l’occasion pour présenté un extrait de la pièce de théâtre « Les Casse-tête de Lola » de la Maison La Virevolte.

La pièce illustre les déboires d’une mère monoparentale, Lola Desfleurs. Elle se passe dans le contexte d’austérité actuel, aux prises avec les manigances douteuses de son propriétaire sans scrupule, Isidore Dollar.

La rencontre s’est poursuivie avec la participation de Marie-Christine Plante du Carrefour pour Elle, Marie-Eve Bouchard de la Maison La Virevolte et Martin Boire de la Corporation de développement communautaire de Longueuil.

Ils ont pris respectivement la parole pour tirer un bilan des différentes mesures d’austérité et de leurs conséquences sur la population longueuilloise.