Les candidats du NPD en campagne sur la Rive-Sud

Les candidats du NPD de la Rive-Sud ont lancé leur campagne électorale.

Les candidats du NPD de la Rive-Sud ont lancé leur campagne électorale.

Alors que le premier ministre Stephen Harper vient de déclencher l’élection la plus longue et la plus coûteuse de l’histoire du pays, les candidats du NPD lancent officiellement leur campagne électorale sur la Rive-Sud.

« Alors que tout le monde est en vacances ou en train de préparer la rentrée scolaire, Stephen Harper a décidé que c’était le bon moment pour nous plonger en pleine période électorale », a dénoncé Pierre Nantel (Longueuil—Saint-Hubert). « Il est clair que Stephen Harper a bien besoin de faire diversion pour que les citoyens oublient le bilan dévastateur de son gouvernement et des scandales dans lesquels il s’est embourbé, mais faire payer les citoyens pour une campagne électorale de deux mois et demi, c’est indécent! Les gens d’ici méritent mieux, et avec un leader expérimenté comme Tom Mulcair, le NPD est prêt à défaire les conservateurs et à remplacer Stephen Harper ».

Au cours des prochaines semaines, les candidats du NPD continueront de sillonner la Rive-Sud et de présenter leur plan pour améliorer la qualité de vie des gens d’ici. Pour sa part, Sadia Groguhé (Longueuil—Charles-Lemoyne) est fière des propositions du NPD pour donner la priorité aux familles de la Rive-Sud. « Tom Mulcair et les candidats du NPD sont les mieux placés pour aider les gens d’ici. Un gouvernement néo-démocrate encouragera la création d’emploi dans les PME en soutenant l’investissement. Nous améliorerons le bien commun de notre communauté en soutenant les aînés et les personnes à mobilité réduite, notamment en préservant la livraison du courrier à domicile, en ramenant l’âge de la retraite à 65 ans et en bonifiant le Régime de pensions du Canada ».

« Sous les conservateurs, nous avons vu une vraie réduction dans la qualité des services offerts sur la Rive-Sud, a indiqué Hoang Mai (Brossard—Saint-Lambert). Seul le NPD propose des mesures concrètes pour aider les familles de la classe moyenne à joindre les deux bouts, comme financer de nouvelles places à prix modique en service de garde ».

« Ce gouvernement conservateur aime bien se vanter de sa gestion de l’économie, mais des rapports récents démontrent qu’il a un des pires bilans de création d’emplois depuis la Seconde Guerre mondiale. Au NPD, nous avons un plan concret pour développer la croissance économique tout en respectant l’environnement. Nous allons faire passer le taux d’imposition des PME de 11 à 9 % et nous investirons dans l’innovation », a conclu Djaouida Sellah (Montarville).

Cette campagne qui commence hâtivement n’a rien de déstabilisant pour les candidats de la Rive-Sud, qui ont passé les quatre dernières années sur le terrain à rencontrer leurs concitoyens et concitoyennes lors d’activités de porte-à-porte et d’évènements communautaires.

(Source communiqué)