Le Festival écolo revient à Saint-Bruno

Le rendez-vous au Festival écolo se fait à Saint-Bruno.

Le rendez-vous au Festival écolo se fait à Saint-Bruno.

Le Festival écolo sera de retour pour une quatrième année, le 12 avril prochain, au Centre Marcel-Dulude à Saint-Bruno.

Une trentaine d’exposants, une dizaine de designers de mode éthique et deux conférencières de marque ont déjà confirmé leur présence à cet événement qui devient plus que jamais un incontournable dans l’univers du développement durable.

Comme l’année dernière, l’artiste toujours allumé par l’environnement domlebo, ex-Cowboys Fringants qui fait maintenant carrière solo, agira comme maître de cérémonie, et parmi les conférence qui seront offertes, il sera possible d’entendre Karine Desjardins, ambassadrice du projet Réalité climat de la fondation d’Al Gore, Desjardins offrant une conférence sur l’impact des changements climatiques et sur le comment nous pouvons tous agir pour arrêter la situation.

Marie-Hélène Viau, représentante de Seréna Québec, présentera une conférence sur l’impact de la pollution sur la fertilité.

Les sujets abordés par les exposants s’étendent entre NOURRIR autrement, s’ÉVADER autrement, se DORLOTER autrement, s’HABILLER autrement, PENSER autrement, FAIRE CARRIÈRE autrement, CHEZ SOI autrement et HABITER autrement.

Des exposants multiples seront aussi présents pour échanger avec le public. Il est à noter que le volet mode éthique sera chapeauté cette année par la styliste de renom Nancy Richard. Parmi les designers à l’honneur lors des défilés, soulignons Blank, Mimi & Poésie, Voyou, Anomal Couture.

Finalement, le concours «Ta création recyclée» qui s’adresse aux jeunes de 10 à 21 ans les invitera à fabriquer un objet à partir de matériaux destinés aux rebuts ou au recyclage. les plus beaux projet courent la chance de mettre la main sur l’une des deux bourses de 500$, dont l’une remise par la CUFE.