Le Défi J’arrête, j’y gagne ! est de retour pour une 17e année avec comme porte-parole la Dre Christiane Laberge qui invite les fumeurs québécois à relever le défi de leur vie : arrêter de fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril.
Les inscriptions se déroulent jusqu’au 1er mars.
Les sondages confirment que la majorité des fumeurs veulent écraser. « Leurs motivations sont variées, allant de la santé aux économies, en passant par la volonté de se libérer d’une dépendance. Mais cette année, avec l’entrée en vigueur prochaine de la nouvelle Loi sur le tabac, les fumeurs ont d’autant plus de raisons de passer à l’action puisque l’interdiction de fumer s’étendra à de nouveaux lieux publics. Et le Défi, une méthode éprouvée et efficace, est l’allié parfait pour les aider à réussir », explique la Dre Christiane Laberge.
En moyenne, 2 participants sur 3 réussissent à ne pas fumer pendant les 6 semaines de la campagne, lesquelles sont considérées comme une période de temps idéale pour qu’un changement d’habitude s’opère. De plus, le fait d’arrêter complètement de fumer pendant une période de temps déterminée constitue un facteur déterminant d’arrêt durable.
Le dossier en ligne des participants a complètement été revampé pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Tous ceux qui s’inscrivent au Défi ont accès en exclusivité à leur Espace Défi, et ce, pendant toute l’année.
Les participants peuvent aussi se procurer gratuitement la Trousse d’aide Jean Coutu et s’abonner aux courriels d’encouragement envoyés en fonction de leur date d’arrêt.
Finalement, en plus de s’offrir la santé, ils courent la chance de gagner plusieurs prix, notamment un des 2 voyages au soleil, à Punta Cana, offerts par Transat et les hôtels Majestic Elegance et Majestic Colonial de Punta Cana.