Les Services Animaliers de la Rive-Sud (SARS) annoncent le lancement de leur clinique vétérinaire de stérilisation ciblée à même les locaux vétérinaires du refuge.
« Cette clinique aura pour objectif la stérilisation de population ciblée d’animaux afin de résoudre la problématique de surpopulation d’animaux non désirés dans la communauté, notamment les chats errants et les animaux dont les propriétaires sont réellement à faible revenu », souligne Dr Vincent Paradis, M.V. et directeur des soins cliniques au SARS.
Le programme de stérilisation sera d’abord offert aux citoyens à faible revenu des villes de Longueuil, Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville qui sont propriétaires de chats. Les participants devront être recommandés par des organismes communautaires partenaires.
Présentement le SARS travaille en collaboration avec L’Entraide Chez nous et l’ACEF Rive-Sud.
Dans le cadre de ce lancement, Jean-Marc Léveillé, coprésident du conseil d’administration de la Fondation Animaux Rive-Sud, a annoncé le premier don de la Fondation au SARS, ce qui permettra d’offrir des stérilisations de chats gratuites aux 20 premiers participants. Les stérilisations ont d’ailleurs débuté ce mois-ci.
« Tout propriétaire d’un animal de compagnie non stérilisé est directement à la source du problème de surpopulation d’animaux dont des milliers d’animaux sont les victimes année après année. Vous aimez votre animal? Faites-le stériliser!