La tentative d’enlèvement d’une fillette n’a pas eu lieu

Photo - Courtoisie

Le portrait-robot fait par les services policiers.

La Sûreté du Québec vient de confirmer que la tentative d’enlèvement d’une fillette de deux ans à Saint-Constant ne s’est pas produit comme les événements le laissaient croire jusqu’à maintenant.

Ce serait une erreur de perception affirme la SQ. La semaine dernière une jeune mère se promenait au parc Levasseur dans la localité de Saint-Constant lorsqu’elle a eu l’impression que le présumé agresseur tentait d’enlever sa fille.

Selon son témoignage, un cycliste se serait immobilisé tout près de sa fillette et l’aurait pris sur son épaule pour s’éloigner, avant l’intervention d’un bon samaritain, faisant partir le présumé responsable d’enlèvement.

Dans tous les cas, la police «pense que la mère était de bonne foi». «Ce n’est donc pas un méfait», assure Mme Kemp, en précisant qu’aucune accusation ne devrait donc être portée contre elle.

Un homme a été appréhendé par les forces de l’ordre dimanche dernier, après qu’un portrait-robot ait circulé, puis il a été relâché mardi à la suite de nouveaux événements. D’ailleurs, le bon samaritain ne s’est jamais manifesté depuis.