L’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) et son directeur artistique et chef attitré Marc David ont dévoilé aujourd’hui le programme de la 31e saison.
Le tout avait lieu à la Maison de la culture de Longueuil.
La série Grands concerts, présentée à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil, offrira une programmation diversifiée pour mélomanes chevronnés et pour néophytes.
Une invitation particulière est lancée aux amateurs de musique pour assister au concert “Les couleurs de Ludwig”, le jeudi 6 octobre.
Pour ouvrir la série en ce début d’automne, Beethoven à travers deux de ses plus grands chefs-d’œuvre! D’abord son unique Concerto pour violon, interprété par Martin Beaver. Viennent ensuite les flots tumultueux de sa Symphonie no 5, dite « du Destin ».
Le jeudi 1er décembre, Gino Quilico offira la fête de Noël et la Chorale des enfants de la Rive-Sud ajoutera une touche de chaleur en cette occasion.
À noter, les Festivités Klezmer, avec les virtuoses de l’ensemble Kleztory. L’opéra Carmen en version concert sera présenté en collaboration avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et la 16e saison de la série Concerts intimes présentée dans le magnifique décor de l’église Sainte-Famille de Boucherville, offrira une proximité avec les musiciens et une acoustique exceptionnelle propice à la découverte des plus belles œuvres pour orchestre de chambre.
Pour le 350e anniversaire de Boucherville, l’Orchestre présente un concert à la mémoire du Sieur Pierre Boucher (1622-1717) avec notamment le Requiem de Fauré. De plus, le jeune violoniste Justin Lamy charmera le public avec son Stradivarius de 1667, année de la fondation de Boucherville.
Un rendez-vous avec l’histoire de la Nouvelle-France!
Depuis 13 ans, l’OSDL est convié à présenter un concert de Noël dans le cadre de l’activité-bénéfice de la Fondation d’entraide de Brossard.
La prochaine édition est prévue le 3 décembre 2016 à l’Étoile Banque Nationale. L’artiste invitée Marie Denise Pelletier sera de la distribution ainsi que la Chorale Les Mélodistes.