Des étudiants du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit ont été honorés pour l’excellence de leur dossier scolaire, leur persévérance et leur engagement à la vie étudiante.
Les hommages leur ont été rendus par la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, présentait la 28e édition de son gala des bourses, il y a quelques jours.
Plus de 65 étudiants ont été félicité par le directeur général du Cégep, Sylvain Lambert : « Vous pouvez être fiers de vous. Vous êtes une source d’inspiration pour tous les étudiants et les professeurs du Cégep. Votre implication et votre persévérance nous motivent encore plus à vous offrir tous les outils nécessaires pour que vous puissiez réaliser vos rêves », a-t-il mentionné.
Plus de 60 000$ ont également été remis aux étudiants pour couronner leurs efforts.
« Chaque année, nous remettons plus d’une centaine de bourses aux étudiants, et ce, grâce à nos généreux donateurs. Nous avons remis, à ce jour, plus de 2000 bourses et nous en sommes très fiers », souligne la directrice générale de la Fondation, Marie José Fiset.
Ne pouvant être présent lors du gala puisqu’il participait au Championnat de paranatation CAN-AM en vue des sélections pour les Jeux paralympiques de 2016, le porte-parole de la Fondation et ancien étudiant du Cégep, Benoit Huot, a quand même tenu à féliciter par vidéo les boursiers et les encourager à se dépasser.