
La députée Sadia Groguhé salue le geste posé par des maires contre Postes Canada et ses boîtes communautaires.
Le recours juridique entrepris par des maires de quatre villes contre la réforme de Postes Canada reçoit l’appui de la Sadia Groguhé, députée néodémocrate de la circonscription fédérale de Saint-Lambert. Cette dernière soutient avoir longuement mobilisé toutes les parties prenantes sur son territoire depuis plusieurs années.
La mobilisation du front commun atteint un nouveau sommet avec le dépôt conjoint du recours judiciaire contre Postes Canada par les maires de Montréal, de Laval et la mairesse de Longueuil.
« Cette réforme injuste résulte d’un choix politique que nous combattons. Les conservateurs, fidèles à leur habitude, sont allés de l’avant sans consulter personne. Moi et mon équipe travaillons sans relâche sur cet enjeu depuis 2013. Que ce soit en porte-à-porte ou lors de notre assemblée publique en avril 2015, la rétroaction est toujours la même et unanime: Les résidents veulent préserver la livraison du courrier à domicile ! », a déclaré Mme Groguhé.
Les maires ont franchi une étape importante, ajoute-t-elle, et celle-ci est indispensable, car une injonction des tribunaux peut suspendre la poursuite des travaux jusqu’à l’automne.
La seconde étape est de nature politique et elle attend tous les citoyens le 19 octobre 2015.
« Un gouvernement du NPD, en remplacement des conservateurs de Stephen Harper, aura la volonté de suspendre et renverser cette réforme désastreuse afin de maintenir la livraison du courrier à domicile », a indiqué la Députée.
« Le front commun politique, dont fait partie les députés fédéraux du NPD depuis le début, continuera de lutter pour obtenir gain de cause dans ce dossier au nom des résidents que nous représentons », a conclu Sadia Groguhé.