
Réjean Moreau, trésorier, Fondation Source Bleue, Nicole Tremblay, directrice générale, Fondation Source Bleue, Robert Bertrand, bénévole, Chaîne d’Amitié de Varennes, Anne Dufour Pinet, présidente, Chaîne d’Amitié de Varennes et Gilles Martel, bénévole à la Chaîne d’Amité de Varennes et à la Maison Source Bleue..
La Fondation Source Bleue a récemment reçu un don de 4 270 $ des mains de la présidente de la Chaîne d’Amitié de Varennes.
L’argent avait été recueilli lors de leur premier souper-bénéfice tenu le 6 novembre dernier, à la suite d’une initiative d’Anne Dufour Pinet, présidente de l’organisme, qui a mobilisé dans un temps record 16 membres du groupe qui l’ont épaulée pour organiser le souper.
Madame Dufour Pinet est également bénévole à la Maison Source Bleue, d’où l’idée de remettre les profits de la soirée à la Fondation Source Bleue.
Des membres tels Anne et Gilles Martel n’ont pas hésité à défrayer personnellement plusieurs dépenses nécessaires à l’organisation de ce premier souper-bénéfice.
Depuis sa création en 1986, la Chaîne d’Amitié de Varennes joue un rôle indispensable dans sa communauté. L’objectif premier était de briser la solitude des aînés et au fil des ans, plusieurs services se sont ajoutés aux repas hebdomadaires des débuts.
Avec la collaboration de la Ville de Varennes et aussi grâce à certains appuis financiers, ils jouissent maintenant d’un local permanent au Centre communautaire de Varennes.
La Fondation Source Bleue se réjouit de l’initiative de la Chaîne d’Amitié de Varennes.