Après Verchères, c’est au tour de Boucherville de participer à l’implantation de la Ceinture Verte du Grand Montréal en Montérégie.
Pour Sylvain Perron, coordonnateur du Mouvement Ceinture Verte, il s’agit d’un autre appui important pour l’implantation de la Ceinture Verte du Grand Montréal : « On assiste à un véritable changement : les villes désirent protéger leur territoire et elles veulent qu’on leur donne tous les outils nécessaires pour y arriver » a mentionné M. Perron du Mouvement Ceinture Verte.
Par cet appui, la Ville de Boucherville entend protéger et mettre en valeur ses milieux naturels et ses milieux agricoles afin de créer des corridors de déplacement faunique.
« L’étalement urbain qui est survenu dans les dernières décennies dans les milieux naturels et les milieux agricoles n’est pas soutenable, un changement de cap doit avoir lieu », a poursuivi M. Perron.
Jusqu’à présent, plusieurs villes de la Rive-Sud ont donné leur appui à la création de la Ceinture Verte du Grand Montréal: Châteauguay, Verchères, Sorel-Tracy, Odanak et maintenant Boucherville.