La CCIRS salue le projet d’investissement d’un milliard de dollars à Brossard, tel qu’il a été annoncé par Devimco Immobilier cette semaine.
Devimco Immobilier et la Ville de Brossard ont annoncé la venue d’un gigantesque projet pour 1G$, qui verra le jour en bordure nord-ouest du DIX30. Une nouvelle fort bien accueillie par la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS).
Le président de la CCIRS accueille avec enthousiasme ce grand projet porteur pour le développement économique de la grande Rive-Sud. «Un tel projet ne peut être que déterminant pour l’arrivée d’un nouveau métro et du SLR pour la Rive-Sud, attendus depuis trop longtemps déjà et revendiqués par tous les politiciens qui se sont succédé sur la Rive-Sud.»
Le projet s’articule autour d’un nouveau quartier intitulé TOD Est 10 qui regroupera plusieurs unités résidentielles, des espaces à bureaux, des espaces commerciaux et récréotouristiques, un centre de congrès, deux hôtels et des espaces publics incluant un parc central.
Selon l’annonce du projet, celui-ci inclura une station de métro de surface et une gare qui est souhaitée pour accueillir le futur système léger sur rail (SLR) qui doit relier le centre-ville de Montréal par le nouveau pont Champlain, entre autres.
L’annonce de cet important projet d’investissement impliquera la création de nombreux emplois et certes, l’attraction de nouvelles entreprises et de congrès internationaux sur le territoire de la CCIRS.