La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a inauguré la Maison de quartier Saint-Jean-Vianney située sur la rue Cartier, dans le Vieux-Longueuil.
Cela a eu lieu en compagnie du représentant du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et député de La Prairie, Richard Merlini.
« Je salue l’implication du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire pour son soutien financier dans la réalisation de ce projet porteur d’avenir pour ce quartier, et où les besoins étaient criants. Également, je remercie le ministère de la Famille pour son appui », a déclaré Caroline St-Hilaire.
Cette construction a été réalisée grâce à un investissement municipal de 2,1 M$ et au Programme d’infrastructures Québec-Municipalités qui a permis d’injecter la somme équivalente de 2,1 M$.
Le ministère de la Famille, quant à lui, a investi près de 75 000 $ dans les améliorations locatives et les services professionnels de l’aménagement d’un CPE.
Rappelons que les travaux de construction se sont amorcés en 2013 et les premiers locataires ont pu s’y établir en janvier 2015.
Quatre organismes du milieu offrent divers services de proximité à la communauté, soit Vision Inter-Cultures et Ressources Saint-Jean-Vianney, qui proposent des loisirs de quartier, une cuisine collective et une friperie, le CPE La Petite Semence et le projet Squat dédié aux jeunes.