Grégory Charles et Longueuil, partenariat signé

Photo - Facebook

Partenariat en arts et culture entre Ville de Longueuil et Grégory Charles.

Ville de Longueuil vient d’établir un protocole d’entente de 3,5 M$ pour donner le feu vert au Sommet des Arts et de la Musique de Longueuil.

Il s’agit d’un projet d’événements culturels majeurs dont Longueuil sera le théâtre pour les trois prochaines années. Il faut comprendre que la Ville investira 1,5 M$ réparti sur les années 2015, 2016 et 2017. La Corporation du Sommet des Arts et de la Musique, représentée par Gregory Charles, investira quant à elle plus de 2 M$ au cours des trois prochaines années.

Les deux partenaires ont l’intention de maximiser les retombées sur le territoire de Longueuil.

L’événement est prévu en en trois temps durant l’année, soit au printemps, en septembre et en décembre. Diverses activités artistiques réuniront au même moment art et musique dans les trois arrondissements.

Le premier événement de l’édition 2015 se déroulera du 2 au 6 septembre prochain dans différents lieux dont la rue Saint-Charles, le parc de la Cité et la Place Charles-Le Moyne.

« Grâce à ce partenariat d’envergure avec la Corporation du Sommet des Arts et de la Musique et son fondateur Gregory Charles, Longueuil, véritable pôle culturel, deviendra la plaque tournante de la culture sur la Rive-Sud », a souligné la mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire.

« Nous allons mettre toute notre passion pour les arts et notre expérience au service de ce nouveau festival et espérons en faire un événement exceptionnel pour les citoyens de Longueuil, leurs voisins, leurs visiteurs et pour tous les artistes qui y participeront », a déclaré Gregory Charles.

Les détails de la programmation seront dévoilés lors d’une conférence de presse au début du mois de juin.