Fraude avec des réparateurs de thermopompes

Des fraudes ont lieu sur la Rive-Sud concernant l'entretien des thermopompes.

Des fraudes ont lieu sur la Rive-Sud concernant l’entretien des thermopompes.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) tient à informer le public que des fraudeurs font de la sollicitation par téléphone concernant l’entretien de thermopompes.

Les fraudeurs offrent de faire une inspection de votre thermopompe avant la fin de votre garantie par des services d’entretien ou de réparations, mais ne les honoreront jamais. Le contrat qu’ils remettent est un faux document et la compagnie est inexistante.

Le SPAL recommande d’être prudents sur réception de ce type d’appel. Dans ce cas, il est important de vérifier auprès du commerçant qui a vendu l’appareil si cette compagnie et l’adresse du commerce existent. Surtout, ne signer aucun contrat d’entretien ou de réparation avant d’avoir fait les vérifications nécessaires.

En cas de soupçon de pratique frauduleuse, aviser l’Office de la protection du consommateur et porter plainte contre le commerçant.

Si un technicien se présente au domicile, il faut s’assurer que les réparations ont bien été effectuées sur lathermopompe avant de faire le paiement.