Du théâtre cette fin de semaine à Longueuil

Le Théâtre de la Ville est fort occupé cette fin de semaine.

Le Théâtre de la Ville est fort occupé cette fin de semaine.

Les planches du Théâtre de la Ville seront fort occupées cette fin de semaine avec la présentation de trois spectacles.

En théâtre, Le prince des jouisseurs, une production du Théâtre du Rideau Vert, fera s’esclaffer les spectateurs de la salle Pratt & Whitney Canada dans une pièce inspirée de Feydeau.

En chanson, la salle Jean-Louis-Millette accueillera tour à tour l’impressionnant quatuor ukrainien DakhaBrakha et le musicien Daran, qui présente un spectacle où s’entremêlent chant, guitare, projection cinématographique et illustrations. Un programme alléchant, dont une représentation avait lieu vendredi et l’autre sera ce soir 23 janvier.

Le comédien Gabriel Sabourin a écrit Le prince des jouisseurs, une pièce sur Feydeau qui ressemble à une pièce de Feydeau. Portes qui claquent, amants cachés dans le placard, maris cocus et bonnes espiègles engendrent des tsunamis de quiproquos cocasses.

Dans cette pièce, tout échappe au pauvre homme : sa vie, son œuvre, sa mémoire, son fils, son ex-femme, tout. Le prince des jouisseurs revit aujourd’hui sous les traits d’un Alain Zouvi désopilant, au sommet de son art, et entouré d’une équipe flamboyante. Présenté à 20 h.

Hier soir le public a pu profiter du son du groupe de musique d’origine ukrainienne qualifiée d’ethno-chaos DakhaBrakha. Les interprètes aux voix puissantes de DakhaBrakha expriment, à la façon des célèbres Voix bulgares, la furie et la sensualité du folklore époustouflant de l’Europe de l’Est.

Daran présente Le monde perdu, un spectacle inédit d’une grande sensibilité, d’où émane une touchante humanité. Préparez-vous à un voyage captivant, le 23 janvier à 20 h.