Du cross-country à Longueuil

Championnat régional de cross-country au parc Michel-Chartrand de Longueuil.

Championnat régional de cross-country au parc Michel-Chartrand de Longueuil.

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) a présenté son championnat régional de cross-country, il y a une semaine, au parc Michel-Chartrand de Longueuil. Un peu plus de 1000 étudiants-athlètes de niveaux primaires, secondaires et du volet inclusif ont participé à l’événement.

Malgré des conditions météorologiques changeantes, le Collège Jean de la Mennais a connu un succès retentissant, remportant chacune des épreuves par équipe du niveau secondaire, autant chez les garçons que chez les filles. Heritage Regional High School s’est également démarqué en réalisant un doublé lors de la dernière course de la journée. Zachary Pelletier et Shawn Scullion ont en effet terminé premier et deuxième chez les juvéniles masculins.

Au niveau primaire, l’École Crevier de Marieville s’est également démarquée, montant sur la plus haute marche du podium lors de cinq des quatorze épreuves par équipe.

Pour une deuxième année de suite, une épreuve était à l’horaire pour le volet inclusif. Zacharie Sabourin, de l’école Reach school de Saint-Lambert, a parcouru le plus rapidement le tracé d’un kilomètre.

Une délégation de 52 étudiants représentent la région lors du championnat provincial de cross-country, qui aura lieu les 23 et 24 octobre à Val-d’Or.

La Montérégie tentera de remporter les grands honneurs à cette compétition pour une quatrième année consécutive.«Notre région a connu d’excellents résultats lors des derniers championnats provinciaux. La Montérégie sera l’équipe à battre à Val-d’Or », affirme Guillaume Duhamel, le coordonnateur responsable du cross-country pour le RSEQ Montérégie.