Le député de Longueuil – Saint-Hubert, Pierre Nantel, a partagé sa vision du développement de l’industrie des véhicules électriques à Longueuil lors d’une entrevue diffusée en direct sur les ondes du FM103,3 en fin d’année 2015.
Il a même invité les élus du territoire de la ville à travailler ensemble dans le but de faire de Longueuil la capitale de l’électrification des transports.
Il rappelle que Québec a annoncé à Davos l’attribution de 16 millions de dollars à une initiative de recherche et développement dans le domaine des composantes de véhicules électriques de haute performance.
Tel que rapporté par La Presse le 23 janvier dernier, ce partenariat « n’est en fait qu’un premier jalon qui pourrait amener le constructeur automobile français Peugeot à implanter une usine d’assemblage de voitures électriques dans la province. »
« Suite à cette annonce, je crois fermement que nous avons le devoir, en tant qu’élus de Longueuil, de tout mettre en œuvre afin d’attirer cette entreprise ici, dans notre coin de pays, a expliqué Pierre Nantel.
La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a d’ailleurs affirmé son désir de travailler avec tous les élus du territoire à l’occasion des 10 ans de l’agglomération de Longueuil, leur proposant de saisir toute occasion de faire grandir et prospérer notre agglomération., ajoute-t-il.
« L’intérêt de Peugeot à s’installer en Amérique du Nord constitue une opportunité rêvée de concrétiser le projet-phare de technopôle de l’électrification des transports souhaité par l’agglomération et Développement économique Longueuil (DEL), a expliqué Pierre Nantel.