Il y a quelques jours se tenait la quatrième édition de la distribution de citrouilles organisée par Martine Ouellet, députée de Vachon à la maison des citoyens. une bonne centaine de familles se sont déplacées pour cet évènement.
Pour Martine Ouellet, l’engagement auprès des familles est essentiel : «C’est toujours réjouissant et réconfortant de voir des enfants courir et s’amuser ! C’est d’autant plus une belle journée que les parents peuvent en profiter pour faire une activité familiale sans dépenser ! Je suis fière d’offrir cette journée d’activités aux jeunes familles. La sorcière Débora a émerveillé les plus petits sous le regard amusé des plus grands. » a déclaré la députée.
Des activités ludiques et familiales étaient encore au rendez-vous cette année :Débora la sorcière a amusé les plus jeunes avec ses sculptures de ballons, l’équipe d’artisans du Cercle des sculpteurs sur bois – Les Castors ont confectionné des sculptures de citrouilles toutes plus originales les unes des autres, des idées recettes ont été présentées par l’équipe de la Bouffe du Carrefour qui ont aussi confectionné une foule de petites bouchées des produits de la citrouille, les représentants des jardins communautaires écologiques ont expliqué comment cultiver des citrouilles, et finalement, le service de police de la Ville de Longueuil a procuré des conseils de sécurité en vue de la collecte de bonbons d’Halloween à venir.
La députée se fait un devoir de souligner cette fête pour ses concitoyens. « C’est un honneur pour moi de favoriser les agriculteurs de Saint-Hubert pour une activité qui s’adresse aux familles d’ici. Par ailleurs, je tiens à remercier les vergers de la Savane pour la distribution de citrouilles ainsi que tous les autres organismes qui ont travaillé sur cette journée. Si on peut dire que cet événement est un succès, c’est grâce au travail d’équipe ! », a terminé la députée de Vachon.
(source bureau de Martine Ouellet)