Le budget 2016 de la Ville de Brossard a été adopté mardi soir en assemblée du conseil de ville. Selon l’administration municipale, il reflète une ville en croissance, gérée avec rigueur
Le budget 2016 de la Ville de Brossard atteint 156 986 000 $.
Pour la maison dont la valeur moyenne est de 322 844 $, le compte de taxes s’élèvera à 2 518 $, en hausse de 47 $, ce qui représente une hausse de 1,9% par rapport à l’an dernier.
« Je suis très fier du budget que nous avons élaboré et qui est présenté aux Brossardois aujourd’hui. Nous continuons de gérer l’argent des contribuables de façon responsable et rigoureuse tout en favorisant le développement harmonieux de la ville », a déclaré le maire Paul Leduc.
La Ville affirme que le budget est préparé en suivant les orientations et le plan d’action de la planification stratégique 2013-2030.
« Nous sommes à construire le Brossard de demain et, pour ce faire, il est primordial que nous conservions un équilibre entre les besoins des citoyens d’aujourd’hui et de ceux qui habiteront notre ville dans le futur », a poursuivi le maire Leduc.
« Les principaux écarts relatifs aux dépenses de la Ville de Brossard sont imputables à la quote-part versée à l’Agglomération de Longueuil (74 M$) et à la croissance des coûts qui permettent de continuer à offrir des services de qualité aux citoyens », a tenu à souligner Daniel Lucier, conseiller municipal et président du comité des finances.
Sur le plan de la fiscalité municipale, le taux de la taxe foncière résidentielle diminuera de 5,4 % pour passer à 0,6030 $ en 2016 et ce, afin de compenser la hausse du rôle d’évaluation.
(Source Ville de Brossard)