Le député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, a participé, d’une certaine façon, aux célébrations du 10e anniversaire de l’organisme Autisme Montérégie dans le cadre de son rendez-vous annuel.
Il a d’abord mentionné l’importance d’un tel organisme lors de sa prise de parole à l’Assemblée nationale, le 21 avril, en indiquant que “les personnes autistes et leurs familles ont besoin de soutien, ont besoin d’aide. J’ai souligné que l’entraide, le soutien, le partenariat et l’acceptation des différences sont des valeurs qui animent Autisme Montérégie depuis sa fondation.”
Par la suite, le député s’est joint au début de la marche dimanche dernier.
Des services adaptés déficients
M. Drainville a indiqué sur les réseaux sociaux que le tout se déroulait dans “une ambiance festive avec mascottes et personnages de Star Wars, quelques centaines de personnes ont marché pour soutenir cette cause si importante.”
Tout au long du parcours ce matin, j’ai pu échanger avec de jeunes autistes et avec plusieurs parents qui se dévouent avec passion pour que leurs enfants autistes aient accès à de meilleurs services, plus adaptés à leurs besoins.