Le jeudi 10 mars prochain, le Théâtre de la Ville reçoit le Groupe RUBBERBANDance et son spectacle Quotient empirique. Suivra Nœuds papillon, le dimanche 13 mars à 15 h, une pièce de théâtre de la compagnie Théâtre Ébouriffé qui s’adresse aux jeunes de 8 à 12 ans et leur famille.
Victor Quijada nous révèle la nature du Quotient empirique, qui résulte de l’expérience et ne se plie à aucun système. Nourri au hip-hop à Los Angeles avant d’en venir au ballet classique et à la danse contemporaine.
La série Dimanches en famille présente l’histoire d’Amélie, 11 ans, qui adore tout ce qui a trait à l’aviation, une passion que lui a transmis son papa disparu.
Celui-ci n’en demeure pas moins bien vivant dans le cœur et les pensées de sa fille. Grâce à ce papa si attachant, les célèbres Icare, Léonard de Vinci et Charles Lindbergh n’ont plus de secrets pour Amélie.
Les créations du Théâtre Ébouriffé, et sa directrice artistique Marie-Eve Huot, assurent une solide relève artistique dans le paysage théâtral actuel.