La Prairie fait le point sur la rénovation et l’agrandissement du Complexe Saint-Laurent grâce à un investissement de plus 8 M$.
Ce bâtiment vieux de 25 ans, subira une cure de rajeunissement et un agrandissement au cours des prochains mois, et selon le maire, Donat Serres, le conseil municipal a annoncé le lancement du projet qui offrira des infrastructures afin de combler les besoins des organismes et des citoyens.
« Cette réalisation prévue dans le plan stratégique de développement durable sera un espace commun pour la culture, les loisirs et l’esprit associatif où les organismes pourront cohabiter », explique-t-il.
Le Complexe Saint-Laurent aura une aile supplémentaire et un agrandissement d’une superficie brute de 1 250 mètres carrés avec de nouveaux locaux polyvalents pour le bénévoles et les organismes.
La Prairie et le Club de soccer de La Prairie y établiront domicile (locaux dédiés).
La Ville a opté pour une architecture contemporaine qui intégrera des matériaux nobles et durables. La fenestration sera également privilégiée afin de mettre en valeur la luminosité naturelle à l’intérieur du bâtiment.
Des modifications majeures seront apportées aux systèmes électrique, de chauffage, de ventilation et d’air climatisé. Ces nouveaux équipements permettront à la Ville d’être plus écoénergétique.