La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a récemment annoncé que Développement économique DEL devenait le nouveau mandataire de l’agglomération de Longueuil en matière de développement économique.
De fait, DEL s’est notamment vu confier la responsabilité de favoriser la croissance des entreprises et de gérer les divers fonds d’investissement visant à soutenir des projets porteurs pour l’agglomération.
« Nous avons confirmé son financement et lui avons confié la mise en œuvre de nos priorités économiques », a déclaré Caroline St-Hilaire.
La mairesse a également rappelé que le conseil d’agglomération appuyait unanimement la mise en place d’un Technopôle des transports sur son territoire. DEL aura aussi la responsabilité de positionner l’agglomération comme le pôle d’excellence au Québec en matière de transport durable et intelligent et de développer son expertise de pointe dans le domaine.
Le président par intérim du conseil de DEL, Me Martin Fortier, a souligné que DEL doit lancer sous peu un incubateur et accélérateur d’entreprises spécialisées dans le domaine des transports. L’appel de projets sera lancé auprès des entrepreneurs dès le mois mars.

