le Complexe Saint-Laurent de La Prairie sera nommé Centre multifonctionnel Guy-Dupré au terme des travaux de rénovation et d’agrandissement de ce bâtiment.
L’annonce a été faite le lundi 29 février dernier, lors d’une cérémonie spéciale qui regroupait les proches de feu Guy Dupré, des représentants de divers organismes et les élus municipaux.
Le maire de La Prairie Donat Serres estime que par ce geste, le conseil municipal tenait à souligner l’apport de monsieur Dupré (1935-2016), tant pour ses réalisations en qualité de maire (1991-2005), qu’à titre d’employé de la Ville (1965-1989).
« Tout au long de sa carrière, autant comme employé ou maire de La Prairie, monsieur Dupré a développé une relation de proximité avec les citoyens. Pour nous, il a été un modèle. Il nous a légué ce désir d’être proche de notre communauté, de travailler d’abord et avant tout pour le bien-être des citoyens », a témoigné l’actuel maire de La Prairie,
monsieur Donat Serres.
Il a ajouté que monsieur Dupré a marqué la communauté et que de donner son nom à l’espace communautaire des Laprairiens est l’un des plus beaux hommages qu’on puisse rendre à un homme de sa qualité.
Sa conjointe, Louise Dupré était fière de voir la mémoire de son mari immortalisée.
« Guy a offert l’essentiel de sa vie active à La Prairie. Il a toujours été dévoué envers les siens, les Laprairiens. Je suis honorée de voir son legs ainsi reconnu et son nom associé à l’espace dédié à la vie communautaire et associative de La Prairie », a-t-elle dit.
La Prairie prévoit faire un investissement de plus 8 M$ pour rénover le Complexe Saint-Laurent, un bâtiment vieux de 25 ans, qui sera complètement métamorphosé au cours des prochains mois.