Saint-Lambert veut toujours une solution sur le bruit au parc Jean-Drapeau

Saint-Lambert maintient le cap sur la poursuite dans l'affaire du bruit au parc Jean-Drapeau.

Saint-Lambert maintient le cap sur la poursuite dans l’affaire du bruit au parc Jean-Drapeau.

La Ville de Saint-Lambert dit vouloir maintenir le cap sur la poursuite dans le dossier du bruit au parc Jean-Drapeau.

Le conseil municipal apprenais la semaine dernière que la Cour supérieure avait rejeté la requête en irrecevabilité déposée par la Ville de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau et Evenko. Ainsi, à Saint-Lambert, les élus se disent satisfaits de la décision du juge.

À ce sujet, le maire Alain Dépatie affirme : « Nous sommes encouragés par ce jugement, puisqu’il confirme ce que nous affirmons depuis le début, soit que le bruit peut être une source de contaminant pour les résidents de notre communauté et nuire à leur qualité de vie ».

Devant cette décision, les élus entendent maintenir les démarches pour résoudre une fois pour toutes la problématique du bruit en provenance du parc Jean-Drapeau. Ils sont toutefois convaincus qu’une entente négociée est toujours préférable à une entente imposée.

Le maire Dépatie a officiellement invité le maire de Montréal, Denis Coderre, la présidente du conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau, Danièle Henkel, et le président d’Evenko, Geoff Molson, à le rencontrer au début février. Il espère une réponse favorable de leur part.

« Je le répète notre objectif demeure toujours de trouver des solutions afin que les activités du parc Jean-Drapeau ne se fassent plus au détriment de la qualité de vie des Lambertois », a conclu le maire.