La 10e édition du Salon du livre jeunesse de Longueuil revient avec une programmation à faire rêver les lecteurs du 12 au 14 février prochain.
La programmation a été dévoilée lundi à la bibliothèque Raymond-Lévesque par le comédien de la télésérie “Les Parent” Raphaël Grenier-Benoît, porte-parole de l’événement.
Il était accompagné par France Dubé, présidente de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, par des membres de la Corporation de La Fête de la lecture et du livre jeunesse, et de nombreux partenaires et élus.
Présenté en collaboration avec le réseau des bibliothèques publiques de Longueuil, le Salon offre aux jeunes l’occasion de rencontrer des auteurs et illustrateurs jeunesse, d’assister à des spectacles gratuits et de découvrir le monde de l’édition jeunesse grâce à la trentaine d’éditeurs présents.
« Pour une dixième année, la Corporation de la Fête de la lecture et du livre jeunesse nous offre en cadeau le Salon du livre jeunesse de Longueuil. Une fête familiale durant laquelle les enfants sont invités à parcourir un univers livresque sans frontières, un univers aux mille et une histoires, et aux personnages plus grand que nature », a déclaré France Dubé.
Cet événement se tiendra à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville.