Magie et piano au cégep

Simon Gatien-Rioux

Simon Gatien-Rioux

Les juges ont été séduits par la magie de Simon Gatien-Rioux, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle qui avait lieu au campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit.

Quant à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), c’est le doigté au piano de Louis Enzo Marin qui a eu le dernier mot.

Les deux étudiants ont obtenu leur laissez-passer pour la Finale régionale Centre-Ouest, le 19 mars 2016, au Collège Montmorency.

Simon, un résident de Boucherville a reçu une bourse de 300 $ de l’Association générale des étudiants du cégep Édouard-Montpetit (AGECEM). De son côté, Louis, de Longueuil a obtenu une bourse de 250 $ ainsi que la somme de 150 $ pour le Coup de cœur du public, tous deux remis par le Conseil de vie étudiante (CVE) de l’ÉNA.

Le jeune magicien est étudiant en Sciences humaines, profil Individu et il effectuait ses premiers pas sur scène dans le cadre d’une compétition.

«J’accorde de l’importance à ma présence sur scène. Je veux que les gens viennent me voir avant tout pour ma personnalité », a partagé Simon. La magie fait partie de sa vie depuis son enfance.

Louis Enzo Marin

Louis Enzo Marin

Pour sa part, après avoir participé pendant plusieurs années à Cégeps en spectacle du côté de l’organisation de l’événement, Louis a choisi de partager son talent au piano. «Je vais donner le meilleur de moi-même, tout en sachant que je suis là pour m’amuser », a partagé Louis.

D’autres talents récompensés

Au campus de Longueuil, Noémi Bourbonnais (musique), étudiante en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, a remporté la 2e place et une bourse de 200 $ de l’AGECEM. Rachel Marcoux (musique), étudiante en Soins infirmiers, s’est classée en 3e position et a reçu une bourse de 100 $ de l’AGECEM. La fratrie, Jessica et Mathieu Banville (cirque),at obtenu le Coup de cœur du public.

Le DG sur scène pour la première fois à Édouard-Montpetit

Au campus de Longueuil, les spectateurs ont applaudi pour la première fois à Édouard-Montpetit le directeur général, Sylvain Lambert, accompagné au cajun de la directrice des études, Josée Mercier.