
Patrick Savard, DG, Caroline St-Hilaire et Sylvie Parent ont dévoilé le budget 2016 de la Ville, qui s’élève à 396 M$.
La hausse du compte de taxes moyen pour un propriétaire d’une maison d’une valeur de 273 000 $ à Longueuil sera limitée à 1 %, ce qui représente un montant de 26 $ pour une propriété unifamiliale.
C’est ce lundi que la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a dévoilé le budget 2016 de la Ville, qui s’élève à 396 M$, en hausse de 1 % comparativement à 2015.
Elle a parlé de saine gestion de fonds publics et d’une réduction des dépenses de fonctionnement de l’ordre de 2 M$.
« Sans jamais diminuer la qualité des services aux citoyens, nous avons fait preuve d’audace et de rigueur. Nous avons continué à gérer et à planifier les meilleurs projets afin de répondre aux attentes et aux besoins de la population… Pour 2016, nous poursuivrons sur cette lancée », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
Au cours de la prochaine année, la Ville de Longueuil prévoit la réalisation de projets d’envergure dans son programme triennal d’immobilisations (PTI) de 310 M$. La liste des travaux prévus pour 2016 représente à elle seule des investissements de plus de 130 M$.
Une somme de 20 M$ sera investie dans les travaux de renouvellement des infrastructures et 10 M$ seront alloués à la poursuite du programme d’amélioration de la chaussée. Une enveloppe budgétaire de 9,5 M$ sera également consacrée à l’amélioration des parcs.
« Le budget 2016 en témoigne et respecte la capacité de payer des Longueuilloises et des Longueuillois », a ajouté Sylvie Parent, conseillère municipale et présidente de la Commission des finances et des ressources humaines.
D’autres projets d’investissement sont projetés, dont le prolongement du lien cyclable et pédestre Oka ̶Mont-Saint-Hilaire, la nouvelle plage de l’Île Charron accueillera les citoyens tout l’été avec des aménagements offrant toutes les commodités nécessaires.
Par ailleurs, Longueuil continuera de stimuler le développement économique en misant sur les grands pôles de son territoire qui représentent des leviers majeurs comme la Place Charles-Le Moyne et la zone aéroportuaire.