La série Grands concerts 2015-2016 de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), présentée par Hydro-Québec en collaboration avec Desjardins, propose Fantaisies hivernales le jeudi 3 décembre à 20 h, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil. Une soirée signée Canimex.
Cette année pour le temps des fêtes, le directeur artistique et chef attitré de l’OSDL, Marc David, a voulu offrir un concert tout symphonique. Il a réuni pour notre plus grande joie, deux chefs-d’œuvre qui nous plongent dans l’ambiance de Noël dès les premières notes: l’ouverture de Hänsel und Gretel de Humperdinck et des extraits du célèbre ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski.
Ce concert donnera également l’occasion de découvrir un fabuleux violoniste de la relève Victor Fournelle-Blain dans les pièces Romance pour violon no 2 de Beethoven et Tzigane de Ravel, en plus de la magie de la danse avec la participation d’élèves de l’Académie de danse Véronique Landory (école de Longueuil), de danseurs du Ballet Eddy Toussaint et du Ballet Divertimento de Montréal pendant l’interprétation de la ravissante musique de Casse-Noisette.
« Il me fait grand plaisir de me joindre à l’OSDL et maestro Marc David pour la première fois. Au programme, deux œuvres que je rêve de jouer avec orchestre depuis longtemps: la superbe Romance pour violon no 2 de Beethoven et Tzigane de Ravel, œuvre extraordinairement colorée et virtuose. » – Victor Fournelle-Blain.
(Source OSDL)