Un nouveau projet domiciliaire à Saint-Bruno

Projet domiciliaire d'envergure à Saint-Bruno-de-Montarville.

Projet domiciliaire d’envergure à Saint-Bruno-de-Montarville.

Un projet domiciliaire d’envergure verra le jour à Saint-Bruno-de-Montarville. Il s’agit du projet « Parc aux Tilleuls », dont le début de la construction est prévu en 2016.

Le projet comprendra la construction de 69 maisons en rangée sur la rue des Tilleuls et sera réalisé par la firme Dupin + Després Créateurs d’espaces.

Le projet qui a fait l’objet d’une consultation citoyenne tenue par la Ville en mai dernier, a pu bénéficier des idées et recommandations émises par les Montarvillois.

« Ce projet s’intègre de façon harmonieuse aux orientations urbanistiques de notre ville », a affirmé M. Martin Murray, maire de Saint-Bruno. « Nous sommes d’autant ravis qu’il s’agit là d’une offre qui rendra notre ville accessible à une plus vaste clientèle. Les jeunes familles sont les bienvenues dans notre communauté. »

Ce nouveau projet domiciliaire de facture architecturale moderne offrira un milieu de vie privilégié à ses occupants. S’inscrivant dans la nouvelle tendance de densification du territoire, les unités d’habitation comprendront 2, 3 ou 4 chambres à coucher, une salle multifonctionnelle et 2 espaces de stationnement intérieur.

À cela s’ajoute un jardin individuel ainsi qu’en option, un accès à une terrasse privée sur le toit et les unités auront une superficie habitable variant de 1 520 à 1 810 pieds carrés répartie sur trois étages.

De plus, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville procédera à l’aménagement d’un parc de jeux dans ce quartier, incluant des aires de végétation, en collaboration avec le promoteur, qui s’engage à contribuer au projet à hauteur de 50 000 $.